La fibre pour les particuliers

La fibre optique déployée par Valofibre permet aux opérateurs nationaux de proposer aux habitants des communes couvertes des services Internet sur fibre optique. A ce jour, Valofibre a signé un accord avec SFR qui peut donc commercialiser son offre Box Fibre aux habitants éligibles.

Des services plus nombreux et plus rapides

Pour les logements équipés en fibre optique, le très haut-débit signifie l’arrivée de services plus nombreux, plus variés, plus rapides : utilisation possible de plusieurs téléviseurs HD, 4k… accès aux services de vidéo à la demande en très haute définition, échanges et partages des vidéos et photos personnelles dont le poids est toujours croissant, jeux en ligne, vidéosurveillance et applications domotiques… Le tout simultanément et sans saturation du réseau.

Les communes desservies

Valofibre déploie la fibre pour les particuliers sur les communes de Villecresnes, Mandres-les-Roses, Santeny, Périgny-sur-Yerres.

La fibre pour les entreprises

La fibre optique déployée par Valofibre permet aux opérateurs nationaux de proposer aux entreprises des services Internet à des prix compétitifs (FTTH Pro) et des services ajoutés avec des débits et des temps de rétablissement garantis (FTTO). A ce jour, VALOFIBRE a signé un accord avec SFR qui peut commercialiser son offre aux entreprises éligibles FTTH Pro. Tous les opérateurs peuvent accéder à la fibre optique VALOFIBRE pour les services FTTO.

Des capacités de transmission plus importantes

Les échanges électroniques explosent, les transferts de données inter-sites avec les clients ou les fournisseurs augmentent jour après jour nécessitant des capacités de transmission de plus en plus importantes. Les enjeux de la fibre optique pour les entreprises, c’est profiter du très haut débit et améliorer ainsi leur compétitivité. Outre l’accès à des services tels que la téléphonie et l’Internet, mais aussi selon leur activité : le Cloud, l’@business, le déport de PABX, le transfert de fichiers, la sauvegarde et le stockage des données, l’accès à distance d’applications métiers, la visioconférence, le contrôle d’accès…

Les communes desservies

VALOFIBRE déploie la fibre pour les entreprises sur les communes de Villecresnes, Mandres-les-Roses, Santeny, Périgny-sur-Yerres et les Zones d’activité de Marolles.

La fibre pour les collectivités

Grâce à la capillarité de son réseau très-haut débit VALOFIBRE permet le raccordement de l’ensemble des sites publics départementaux et régionaux en mettant à disposition une fibre noire entre les sites demandés.

Les avantages de la fibre noire

Le service peut être opéré par l’administration elle-même ou un opérateur. Le réseau permet également le raccordement de caméras de vidéo-protection.

Les communes desservies

Toutes les communes du Plateau Briard peuvent bénéficier de cette offre.